Loader Logo
Article

Loïc Losco

Instagras

Nous partons aujourd'hui à la rencontre d'un nouvel artiste aux créations colorées, déjantées et non moins vides de sens... Découverte de Loïc Losco et de sa série originale d'illustrations, entre nourriture et pop culture !

Loïc a effectué ses trois années d'études supérieures à l'école Lim'Art de Bordeaux. Il passe dans un premier temps par une Mise à Niveau en Arts Appliqués d'un an, avant d'approfondir le graphisme et la communication visuelle pendant deux années. Afin de lancer sa carrière professionnelle, il vogue vers de nouveaux horizons et quitte le sud-ouest en 2018 pour rejoindre la capitale. « [...] je suis vraiment ravi d’être ici même si j’espère revoir du soleil un jour... » En effet, il est depuis le début de l'année motion designer chez Gédéon, une agence créative parisienne, forte de 30 années d'expérience dans l'habillage TV et la production audiovisuelle.

L'interêt de Loïc pour le monde de la création ne date pas d'hier : « [...] depuis tout petit, grâce à ma famille, j’ai toujours aimé passer un peu de temps à dessiner... Pas très bien mais j'aimais ça ! (rires) Plus tard, vers douze/treize ans je me suis intéressé au montage ainsi qu’à After Effects. Je passais beaucoup de temps à réaliser des vidéos des jeux auxquels je jouais. En revanche je ne pensais pas en faire mon métier un jour, mais je suis loin de le regretter ! »

Il commence réellement l’illustration au cours des premiers mois de sa MANAA. Plus à l'aise avec une souris qu'un crayon, il fait ses armes sur Illustrator, reléguant le crayon à ses ébauches préparatoires. « Je préfère la rapidité qu’offre Illustrator pour effacer, recommencer, changer un angle, une couleur ou une courbe ! »

Loïc débute sa dernière série d'illustrations, haute en couleurs, il y a quelques mois sur son compte Instagram. Il l'alimente au fil de son inspiration et de son temps libre... De simples associations alambiquées et décalées ? Une critique acerbe de notre société de consommation ? À vous de voir !

« J’adore manger, j’adore rire, j’essaye donc de mixer les deux ! Mais plus sérieusement, j’aime beaucoup le fait de créer des petits jeux de mots illustrés, des associations de deux objets en un. Quand j’ai commencé à faire des illustrations, je dessinais simplement des objets que j’aimais. Mais je me suis vite rendu compte que comparé à d’autres, ce n’est pas mon niveau en dessin qui pourrait plaire... J’ai donc commencé à toujours ajouter un sens, une réflexion à mes illustrations, qu’elles fassent sourire ou pourquoi pas réfléchir. Aujourd’hui ce qui m’importe quand je dessine, c’est que ces illustrations aient un sens que chacun est libre d’interpréter à sa sauce ! »

Le travail de Loïc Losco vous intéresse et vous désirez en voir plus ? N'hésitez pas à aller consulter son compte Dribbble ainsi que son compte Instagram !

L'article vous a plu ? Montrez-le nous !